Toilettes toto et autres toilettes japonaises

Toilettes japonaises : attention surprises et inondation

Les toilettes japonaises sont connues pour être ces bijoux de technologies avec pleins de boutons partout ! Soyez bien attentifs à la signification des pictogrammes si vous n’avez pas la chance de lire le japonais, ni d’avoir les boutons traduits en anglais ou encore de ne comprendre ni l’une ni l’autre de ces langues.

Autrement, vous vous retrouverez vite trempé par le jet spécial anus (par de l’eau propre et même sûrement potable) en tentant une fois levé de tirer la chasse d’eau qui est maintenant de plus en plus souvent automatique surtout dans les lieux publics.

Mais peut-être aurez vous “la chance” et la surprise de tomber sur des toilettes autrement traditionnelles avec un seul bouton quand ce n’est pas une poignée ou une chaîne : des toilettes ” turques” à la japonaise. Et oui le Japon n’est pas l’eldorado des technologies que vous imaginez peut-être. Elles seront souvent vielles mais propres. Normalement.

Bijoux de technologies inspirantes

Enfin, si vous voulez ramener ces bijoux technologiques, les “washtoilette” (c’est leur petit nom), pas les toilettes “turqo-japonaises” dans votre nid douillet français voici quelques possibilités.

  1. Vous voulez les vraies de vraies et êtes prêt.e à débourser des milliers d’euros pour cette technologie nipponne et surtout pour les frais de livraisons.
  2. Vous préférez garder le budget des vraies toilettes d’abord pour vous payer votre voyage (normal !), vous pouvez tenter l’expérience avec Boku ou encore checker la sélection de Cacré ici. (Ce ne sont pas des liens sponsorisés, sinon je vous le dirais, mais peut-être affilié)

Une image vaut mieux que des explications en japonais, RDV sur l’Insta de Half pour quelques illustrations. Et parce que votre bien-être digestif est primordial au Japon ! On en reparlera !

Cet article est inspiré d’une édition de la newsletter Half : Le Japon d’une sang-mêlée, à laquelle vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir du contenu exclusivement sur le Japon.